Qui sommes nous ?

Niché au cœur de la vieille ville médiévale d’Orbe, le restaurant Au Cheval Blanc vous accueille dans un cadre chaleureux et convivial. Sa cuisine simple, respectueuse des produits et généreuse régalera vos papilles et saura s’adapter à vos éventuelles allergies et intolérances alimentaires.

Le Cheval Blanc c’est aussi un projet d’inclusion sociale. Dans un proche avenir, des personnes en situation de handicap assureront le service en salle et en cuisine. Des valeurs fortes accompagnent cette aventure, mêlant rigueur et professionnalisme, respect des différences et des rythmes de chacun, partage et hospitalité.

Ce projet à la croisée de la gastronomie et du social est né de la rencontre entre un chef cuisinier et une travailleuse sociale qui ont décidé d’allier leurs talents pour les mettre au service d’une société ouverte, tolérante et plus sereine.

Pascale Schwalm est éducatrice sociale diplômée. Elle travaille depuis plus de 20 ans au contact de personnes en situation de handicap dans des contextes divers : établissements socio-éducatifs, écoles spécialisées, centres sportifs et de loisirs. Appréciant les rencontres, elle se passionne pour l’accompagnement des personnes vers plus de compétences, d’autonomie, de liberté de choix et une plus grande participation à la vie sociale. Le temps est une denrée rare qu’elle aimerait offrir tant au personnel qu’à la clientèle du restaurant : prendre le temps d’apprendre à son rythme et de savourer les plats de manière conviviale.

Thierry François est chef cuisinier. Il est au bénéfice d’une expérience de plus de 30 ans dans le domaine de la restauration. Il a eu l’occasion de développer ses talents dans une pluralité de lieux : de la Brasserie du Palace de Lausanne à des lieux d’accueil collectifs en passant par divers hôtels et restaurants. Engagé au sein d’un établissement socio-éducatif, il a côtoyé durant plusieurs années des personnes en situation de handicap, avec le goût de les aider à développer leurs compétences culinaires. Sa cuisine de saison est à la fois simple et esthétique. Il aime les bons produits du terroir, le contact avec les producteurs locaux et faire plaisir aux amateurs de bonne chair. .